Habille tes griffes!

Helololo! Me revoilà avec un article spécial vernis. Parce que oui, j’ai aussi une addiction au vernis, en plus de celle aux chemises! Je vous propose donc une présentation de mes cinq vernis préférés de tous les temps.

IMG_1382 (2)

C’est’y pas mignon ces couleurs?

Essie – Muchi, Muchi

vernie nude essie (2)

≫ Pourquoi je l’aime: à cause de sa couleur et de son manque d’opacité (oui, je sais, c’est bizarre à dire, mais vous allez comprendre), parce que grace à ça, il reste très naturel. Ainsi, si j’en mets seulement une couche, il me fait de très jolis ongles avec un effet ongle nu, et avec deux, comme sur la photo, il fait manucure discrète, effet pastel. Il est donc parfait quand on a envie de se faire les ongles sans se prendre la tête!

≫ Le point honnêteté: je dois avouer que ce vernis n’est pas le plus simple d’utilisation que je possède (ou alors je suis une vrai quiche) et qu’il faut vraiment avoir la bonne technique d’application sous peine de trop marqué le coup de pinceau.

O.P.I – Malaga Wine

vernis rouge opi (2)

≫ Pourquoi je l’aime: Déjà, j’aime beaucoup les vernis O.P.I, aussi bien par rapport à leur texture que par rapport à leur longévité. Pour exemple, celui ci est un peu particulier puisqu’il s’agit d’un exemplaire de seulement 3,75 mL faisant parti de l’Iconic Mini Kit édition Noël 2012. Ça fait donc deux ans que je l’ai, je l’ai beaucoup porté, et pourtant, constaté par vous même sur la photo, j’en ai encore!! Je pense que les vernis O.P.I sont magiques… Ensuite, j’aime beaucoup la couleur. C’est un rouge tirant sur le bordeaux, justifiant la qualification d’iconique je pense. En effet, je possède quelques (hum hum) vernis rouges, et si on me demande d’en choisir un seul, ce sera forcément celui là! De plus, une seule couche suffit, et ça, c’est génial.

≫ Le point honnêteté: je l’aaaaiiiime! Passé cet excès d’enthousiasme, honnêtement pour celui ci je n’ai RIEN à redire.

O.P.I – Unfor-Greta-Bly Blue

vernis bleu opi (2)

≫ Pourquoi je l’aime: Alors, déjà, même chose que pour le O.P.I Malaga Wine, il est INDESTRUCTIBLE! Je l’ai également eu en 2012, puisqu’il faisait parti de la collection automnale Germany, je l’ai également beaucoup porté, et il ne se vide pas! C’est presque incroyabe… J’ai un attachement sentimental à ce vernis puisque c’est le premier vernis de marque que je me suis acheté par moi même avec mon argent de poche. Et oh mon dieu qu’est-ce que j’adore ce bleu! Je ne sais pas si vous voyez bien sur la photo mais il a un effet presque holographique qui me donne l’impression d’être une sirène quand je l’ai sur mes griffes.

≫ Le point honnêteté: Contrairement à l’O.P.I présenté juste au dessus, celui ci nécessite deux couches pour être portable, sinon il est bien trop transparent et on voit l’ongle à travers, ce qui, je trouve, ne va pas du tout avec ce vernis.

Rimmel – Breakfast In Bed

vernie menthe rimmel (2)

≫ Pourquoi je l’aime: D’abord petite présentation rapide de la chose. C’est la gamme 60 Seconds de Rimmel, qui je cite, nécessite « une couche » et « sèche en moins de 60 secondes ». Alors, le « une couche », je veux bien, mais le « sèche en 60 secondes », j’ai l’impression que c’est vraiment que du marketing, enfin bon. Ce vernis ci fait parti de la collection de Rita Ora sortie cet été. Et je l’adore justement pour l’été, parce qu’il va très bien avec une peau un peu bronzée (il est beaucoup plus « menthe » en vrai que sur la photo). Et c’est également mon vernis n°1 pour mes ongles de pieds (mais je saurais pas vous dire pourquoi!).

≫ Le point honnêteté: Il est, je trouve, importable en dehors de l’été, malheureusement, mais c’est souvent le problème avec les vernis dans les tons bleu clair.

Essie – Big Spender

vernis prune essie (2)

≫ Pourquoi je l’aime: Alors, je l’ai peut-être pas dit pour le premier Essie de l’article, mais j’aime beaucoup leur pinceau applicateur. Et celui-ci à le double avantage, d’avoir légèrement épaissi depuis que je l’ai acheté (je sais pas pourquoi), et du coup, ça l’a rendu plus facile d’application à mon goût. Et cette couleur (que je décrirais comme un prune teinté de fushia) le rend aussi facilement portable qu’un rouge avec un côté un peu plus fun et girly, mais pas naïf.

≫ Le point honnêteté: Avant son épaississement inexplicable, il était un peu trop liquide, et il ne faisait pas du tout parti de mes préférés, même si j’aimais la couleur.

Et voilà qui conclue la présentation de mes cinq vernis préférés, mes basiques pour les griffes on va dire.

Onglement vôtre,

Pauline

Publicités

5 réflexions sur “Habille tes griffes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s