Nail Art #1 – Pastel my Pâques!

Salut salut! Me revoilà avec mon premier tuto nail art, un spécial Pâques tout en pastel. Et à titre d’information, il s’agit d’un nail art facile puisque je n’ai absolument aucun matériel pour le nail art à proprement parler… Donc c’est un peu le tuto système D du nail art! ^^

matériel

~Matériel 

1) Model Own- Grape Juice

2) Rimmel – Breakfast in Bed

3) Essie – Blanc

4) Essie – Muchi, Muchi

5) Bourgeois – Noir de Chine

A) ELF – Éponge à maquillage

B) Bourgeois – Base correctrice + déjaunisseur

C) O.P.I – Top Coat

D) Mavala – Huile nourrissante pour cuticules

E) Cure-dents (forme plume d’oie)

F) Sephora – Polissoir 4 Étapes Chrono

~Préparation de l’ongle~

C’est l’étape la plus simple, celle de préparation de l’ongle à la bonne réception du nail art.

Je commence par limer et polir mes ongles avec le polissoir Sephora afin d’avoir des ongles lisses et d’une jolie forme. J’évite au maximum de me couper les ongles et je les lime dès qu’ils sont un peu trop longs, toujours dans le même sens (on évite l’aller-retour de la lime sur le bout de l’ongle qui le rend fragile).

Ensuite, je repousse mes cuticules avec mon huile nourrissante pour les cuticules Mavala qui a un embout un peu comme un feutre. Je fais donc la même chose qu’avec un repousse cuticule en bois sauf que j’hydrate en même temps. C’est un peu le produit parfait pour les flemmardes comme moi!

Je termine par appliquer une couche de la base Bourgeois, que j’aime beaucoup, j’ai vraiment la sensation qu’elle protège bien mes ongles. Et une fois que la base est sèche, je peux passer au nail art en question!

~Les bases~

base nail art pâques (2)

≫ 1: J’applique sur mes petits doigts (ou auriculaires pour les plus scientifiques d’entre vous!) une couche du vernis Rimmel Breakfast in Bed que j’adooore et dont j’ai déjà parlé dans mon précédent article vernis.

≫ 2: J’applique sur mes annulaires deux couches du vernis Muchi, Muchi d’Essie. Deux couches sont ici nécessaires puisque je veux un effet un peu plus soutenu, un peu plus rose pastel que naturel.

≫ 3: J’applique une couche de Grape Juice de Model Own sur mes majeurs. C’est un très joli lilas, parfait pour une manucure ou un nail art pastel. Le seul bémol dans ce vernis est le pinceau, un peu trop petit à mon goût.

≫ 4: Je pose sur mes index deux couches du vernis Blanc d’Essie. Ce, n’est pas mon vernis blanc préféré, malheureusement deux couches sont nécessaires pour avoir l’ongle lisse, et du coup, ça donne un petit effet blanco. Mais je le trouve tout de même correct pour une base de nail art.

≫ 5: Enfin, je pose sur mes pouces une seule couche de Muchi, Muchi histoire d’unifier l’ongle, sans forcément le colorer de manière flagrante (vous pouvez d’ailleurs constater la différence par vous même en comparant l’ongle 2 et 5 sur la photo, c’est assez flagrant!)

Passons maintenant à la partie tant attendue: la décoration de mes zonzongles!

~Décore ta main droite!~

main droite

Sur cette main, j’ai choisi de laisser trois ongles sans nail art (2) et de faire un dégradé des trois autres couleurs sur l’index (1). Pour ce faire, vous prenez votre éponge à maquillage, vous mettez du vernis de la couleur de votre choix dessus et vous tapotez l’ongle avec votre éponge imbibée. Vous procédez ensuite de même avec les autres couleurs. Cela crée un effet galaxie/nuage pastel très mignon. Je vais tout de suite passer à la main gauche, et je reviendrai individuellement sur mes pouces à la fin!

~Expérimente sur ta main gauche!~

main gauche

J’ai voulu, pour la main gauche, tester plusieurs petites choses de nail art SANS matériel nail art. Et voilà le résultat!

J’ai reproduit sur mon index ce que j’avais fait avec celui de la main droite (1), histoire de pas me casser la tête.

Sur mon majeur, j’ai pris la partie la plus fine de mon cure dent que j’ai tremper dans le vernis blanc pour faire des rayures verticales toutes fines (2). L’essai ne fut pas trop concluant et je pense que la prochaine fois je t’enterrais une technique bout de scotch!

Ensuite, sur mon annulaire, j’ai opté pour un effet french manucure (3). Pour ce faire, j’ai posé mon doigt sur le côté, j’ai appliqué mon pinceau du vernis blanc sur le bord de l’ongle, parallèle à celui-ci, et j’ai tourné l’ongle pour que le vernis se dépose sur tout le long. C’est une technique très efficace et que j’aime beaucoup.

Enfin, sur mon auriculaire, j’ai fait des petits points avec mon cure dent trempé dans le vernis blanc (4). Du coup, tous les points ne sont pas de dimension égale et ce fut un peu long à réaliser, mais bon, je suis quand même assez satisfaite du résultat.

Et maintenant, mes pouces!!

~Les lapins de Pâques…~

lapin nail art pâques

Oui oui, j’ai fait des petits lapins sur mes pouces… Et oui je suis très fière de moi sur ce coup, surtout que c’est assez facile à faire.

Vous commencez par faire une demi-lune avec le vernis blanc dans un coin externe de votre ongle. Vous tournez ensuite le pinceau du vernis sur le côté et vous faites les deux petites oreilles juste au-dessus de la demi-lune. Une fois que le vernis blanc est sec, vous prenez du vernis noir avec la partie la plus large du cure-dent et vous faites de petits points sur la demi-lune environ au niveau des oreilles pour faire les yeux. Enfin, avec le côté biseauté du cure-dent, vous prenez n’importe quelle couleur et vous faites l’intérieur des oreilles. J’ai personnellement choisi de reprendre mon lilas pastel, mais vous n’êtes même pas obligés de reprendre un vernis déjà utilisé!

Et voilà, ce tuto nail art est fini, j’espère qu’il vous aura plus, et qu’il vous aura donné envie de dessiner des petits lapins sur vos ongles! Et on oublie pas la bonne couche de top coat une fois que tout est sec…

Nail artement vôtre,

Pauline.

Publicités

6 réflexions sur “Nail Art #1 – Pastel my Pâques!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s